Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Stop-CPE du Lycée Robespierre
Collectif Stop-CPE du Lycée Robespierre
  • Depuis le Mardi 14 Mars, un blocus a été mis en place au Lycée Robespierre contre la loi sur l'égalité des chances, ce blog permettra de suivre en direct les actions et l'évolution du mouvement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 avril 2006

Mais pas de la lutte...

Bonjour,

il y a quelques jours, Pach avait publié un message annonçant l'arrêt du mouvement. En effet, les cours ont repris, les blocus sont finis, le CPE est mort ... pourtant tout n'est pas terminé, la loi sur l'égalité des chances (ou plutôt inégalité des chances) est toujours en vigueur. Voilà un mail que je viens de recevoir et dont je vous fait part :


 

La contestation ne s’arrête pas là, il nous faut continuer à lutter.

Une victoire : la jeunesse française a réussi à faire reculer le gouvernement sur le CPE.

Cependant, de nombreuses mesures inégalitaires, discriminantes ou précarisantes restent en vigueur :

La loi dite sur l’ " égalité des chance ", le CNE, la loi CESEDA de Sarkozy sur l’ " immigration choisie ", etc… ce n’est pas en s’arrétant aujourd’hui que nous pourrons parler de victoire. Certes, il y a 2007, mais si le gouvernement et autres exploitants croient que nous ferons une longue sieste jusque là, ils se trompent.

 

C’est pourquoi nous appelons à une nouvelle journée d’action et vous donnons rendez-vous

LE 1er MAI, à 10H30, PLACE DE LA GARE à ARRAS

Pour une grande manifestation festive et solidaire

Cet appel est soutenu par l’ensemble des syndicats de l’intersyndicale arrageoise, Le collectif actif lycéen-étudiant (ex-stop-CPE) et différentes associations arrageoises.



Alors je vous invite tous à un grand rendez vous pour la fête du travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Eh bien ça ne chôme pas non plus chez vous! C'est super, je vois que la mobilisation n'est pas morte comme certains se plaisent à nous faire croire!!
M
Petite citation plutôt comique de notre 1er ministre lors d'un reportage sur l'association "A chacun son Everest" (je crois) (nb : association qui aide les enfants atteints du cancer) il se disait ému de voir ces jeunes s'accrocher et se battre pour des choses auquelles ils croyaient. Il a même ajouté que c'était aussi valable pour des hommes et des femmes qui chaque jour luttaient pour leurs idées. <br /> C'est marrant, il semblait beaucoup moins touché par les jeunes qui manifestaient pour un avenir meilleur il y a quelques semaines...<br /> Quelle hypocrisie ^^
Publicité