Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Stop-CPE du Lycée Robespierre
Collectif Stop-CPE du Lycée Robespierre
  • Depuis le Mardi 14 Mars, un blocus a été mis en place au Lycée Robespierre contre la loi sur l'égalité des chances, ce blog permettra de suivre en direct les actions et l'évolution du mouvement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 mars 2006

Statut des prépas

Bonsoir,

bon étant donné le nombre de commentateurs qui n'ont pas trop l'air au courant de ce qui se passe dans le lycée, je m'occupe de faire passer le message.
Tout d'abord, sachez ô vous étrangers du lycée Robespierre, que celui-ci dispose de 6 classes de prépas, dont la plupart des élèves passeront au cours des prochains mois des concours dans lesquelles ils joueront, sinon leur vie, tout au moins une bonne partie de leur avenir.

Voilà pour l'introduction, pour la suite, les prépas étant des étudiants à part entière, nous n'avons pas pu les inclure d'office dans le blocus. De ce fait, depuis la deuxième Assemblée Générale, il a été décidé, après vote, que les classes de prépas, quelles qu'elles soient, ne seraient en aucun cas concernées par le blocus.

Donc, je le répète haut et fort pour que tout le monde m'entende me lise :

LES CLASSES PREPAS NE SONT PAS CONCERNEES PAR LE BLOCUS ET CONTINUENT LES COURS !

Donc, merci aux prépas d'arrêter de nous accuser d'être les instigateurs d'une rébellion sauvage qui risque de nuire à leur avenir.

NB : Sachez cependant, vous ô prépas qui voudraient participer au blocus, que cela vous est possible sans aucun problème, et que tout le monde est le bienvenu =)

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MPSI PCSI BCPST1<br /> MP PC PSI BCPST2<br /> 7 classes de prépa :-p
S
P.S. : je viens de me rendre compte que mon message était peut-être pas très objectif donc je précise quand-même que j'ai pas à prendre parti pour ou contre le blocus, il ne me concerne pas.
S
C'est lassant, les mêmes arguments reviennent toujours.<br /> <br /> C'est vrai que la colère de ceux qui veulent travailler est légitime, mais je suis moi-même en colère contre le CPE.<br /> Mais le bac est un examun donc on peut très bien imaginer qu'il sera plus facile cet année pour compenser, si l'accadémie est un tant soit peu intelligente.<br /> De plus, 2 semaines de cours sont importantes, c'est vrai, mais je pense que les rater n'est pas encore trop une catastrophe et qu'il y a moyen de s'en sortir. Plus, ça serait peut-être trop, c'est vrai, mais bon.<br /> Il y a eu une idée de soutient lancée par les prépas donc suivez l'affaire si vous voulez vraiment faire les maximum pour rattraper.<br /> <br /> Ensuite, c'est vrai que c'est illégal de bloquer l'accès au cours.<br /> Mais c'est immoral et bien plus lourd de conséquences pour un Etat d'imposer de manière pseudo-démocratique ( voir les explications de Pach ) un contrat qui condamnera les gens, bac ou pas, ex-prépa ou pas à la précarité etc... Bien sûr, rien ne nous dit qu'ils en resteraient là par la suite.<br /> Apparemment, une organisation internationale ( l'OMC ? ) aurait dit à la France que leurs employés ne sont pas très flexibles ( c'est vrai qu'à côté des NPI d'Asie du Sud-Est... ). Il ne faut pas se leurer, le CPE sert donc aussi à nous rendre plus "flexibles".<br /> Personnellement, et vu les moyens de faire de l'Etat, je pense donc qu'il entrainerait une regression et de mauvaises conséquence ( qu'on peut en partie éviter ) pour nous.<br /> <br /> Là où il ne faut pas non plus se leurer, c'est que les politiques jouent avec les mots et les apparences.<br /> Très compliqué et très cynique, donc se faire entendre et rapeller qu'on est là peut aussi parfois être utile.<br /> <br /> <br /> Disons qu'il n'y a pas de solution miracle mais que s'énerver tout de suite, insulter les gens ( comme se le permettent certains professeurs ) sans chercher le moindre terrain d'entente ne mènera à rien, ça fera juste monter les gens aux crénaux et ça renforcera leurs positions ==> ça animera le conflit.<br /> <br /> Pour finir, je rappelle que les 68ards, à l'origine du fameux "il est interdit d'interdire" ( on pense ce qu'on veut de cette citation ) ont eux aussi utilisé des moyens "dictatoriaux". Nanterre, c'était as joli-joli et eux dégradaient vraiment les locaux. D'ailleurs, Tomas, tu devrais bientôt voir ça vu que t'en en TS. Demain peut-être ;-) ???
T
Bon pour repondre cette reponse magnifique... <br /> J'ai deja eu mon bac l'an passé deuxiement je pense qu'honnetement deux semaines de cours peuvent jouer sur l'obtention du bac, car peut-etre es-tu tres fort ..... Mais sache que d'autres ont plus de difficulté que toi et que 2semaines de cours peuvent nuir a leur avenir! Mais peut importe leur avenir du moment que le votre garanti... enfin si le CPE est enlevé je ne suis plus sur que votre avenir le sera ...
P
A chaque rentrée des classes, nous avons droit au rituel discours du prof : " cette année nous allons devoir avancée vite, plus vite que les années précédentes.....Nous avons un programme difficile à boucler dans les temps....etc..."<br /> <br /> Pour vous deux semaines ce n'est rien? ça vous donne le droit de bloquer un lycée?<br /> si deux semaines ce n'était rien....on ne ratrapperait pas 20 heures de cours à la "rentrée"! <br /> <br /> je ne sais pas si vous vous en rendez compte....mais quand vous faites les manifestations....il n'y a pas '91'% des élèves qui y participent...or ces '91'% votent pour le blocus!<br /> <br /> Je pense que, bien que je le respecte et que je conçois totalement votre 'colère' contre ce contrat embauche, vous ne vous rendez pas compte, les élèves du Lycée, quand on les retrouve dehors à dire: 'ouais moi y'a pas moyen jvote contre le blocus attend c'est d'la balle pas cours ca fait trop plaiz'...tout de suite votre blocus ne devient pas crédible...surtout quand on vous aperçoit à faire les magasins en ville pendant votre 'blocus'<br /> <br /> Merci de laisser travailler les personnes qui le désirent.......'Mercredi'....à10heures et pourquoi pas 8heures pour qu'on ai enfin l'impression de reprendre les cours normalement?
Publicité