13 mars 2006

Récapitulatif : Lundi 13 Mars

10H : Première Assemblée Générale du lycée pour décider si oui ou non le lycée doit participer au blocus. L'AG qui devait normalement se tenir en B1, salle de DS, a dû être déplacée dans la cour faute de place : normal, la moitié du lycée environ était présent. Après avoir longuement discuter à propos du CPE et des différents mouvement, un vote à main levé, le seul, est effectué ; résultat : une très grande majorité de gens favorables au blocus. Celui-ci sera donc mis en place le soir même et revoté le Mercredi suivant.

11H : "Manifestation" improvisée devant le lycée Gambetta, disons plutôt un grand rassemblement de lycéens devant le lycée.

14H : Mise en place de "liste" pour savoir qui restera dans le lycée durant la semaine, ce principe sera ensuite abandonné : trop compliqué à mettre en place et très aléatoire.

Après-Midi : Action à la préfecture d'Arras ; Manifestation étudiante et lycéenne.

pict08432Soirée : Mise en place réelle du blocus avec les bancs du lycées, des palettes etc. Tentative de mise en place d'un plan durant la nuit pour aider la formation du blocus à Gambetta. Première nuit dans le lycée.

Posté par Neo_nderthalis à 14:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Récapitulatif : Lundi 13 Mars

    juste une remarque...

    Bonjour,
    Comme mon Pseudo l'indique je suis contre le Blocus. Tu dis que la moitié du lycée était présent lors de l'assemblée générale, or le vote du blocus n'a pas était de 100% pour les votants (des gens étaient contre ce blocus lors de l'assemblée) ce qui fait que ce n'est pas la majorité du lycée qui a voté.Votre parole n'est pas légitime de plus sur tous ceux qui ont voté oui au blocus, je crois qu'il faut l'avouer, il y a au moins 1/4 qui ne voulaient juste pas travailler...
    Enfin voilà maintenant c'est fait...

    Posté par Stop Blocus, 23 mars 2006 à 13:12 | | Répondre
  • Premièrement, tout le monde était invité lors de l'AG : si des personnes ne sont pas venues prendre position, il s'agit de leur propre responsabilité ; regarde les dernières élections présidentielles : je préfere pas donner des chiffres mais le taux d'abstention était énorme, est-ce pour cela qu'on a considéré le vote comme invalide ?
    Ensuite, je n'ai jamais dit que tout le monde avait été en faveur du blocus lors de cette AG, cependant la majorité des gens présents l'étaient, raison pour laquelle le blocus a pu être mis en place.
    Et pour finir, il est très clair que tout le monde n'a pas voté pour des raisons politique, mais très franchement on ne peut rien faire contre ça : interdire ces gens là de voter seraient antidémocratique et impossible, on ne peut que les inciter à réflechir sur ce qui se passe ...

    Posté par Neo_nderthalis, 23 mars 2006 à 16:27 | | Répondre
  • juste une remarque...²

    Ok suis d'accord sur le fait que ceux qui ne viennent pas ne font pas leur devoir, cependant il aut quand même prendre leur abstention en compte, et pour moi le moyen de le prendre en compte est un moyen qui ne change pas leurs habitudes (avoir cours) or là ce n'est pas une minorité mais "presque" qui bloque le lycée ... Sinon j'aimerai connaitre ton adresse MSN pour pouvoir parler avec toi du CPE pour voir si tu peux me donner un avis parce que je suis assez mitigé mais je serais plus pour . Voila merci ^^

    Posté par Stop Blocus, 24 mars 2006 à 19:00 | | Répondre
Nouveau commentaire